Etude et conception d'installations thermiques industrielles

Notre but est de proposer une ingéniérie de dimensionnement qui prend en compte le maximum de paramètres et contraintes du procédé, dans le but de proposer des solutions optimales du point de vue de la durée de vie, en intégrant les contraintes environnementales et l’optimisation énergétique.

Tout est possible pour innover dans vos procédés

étude faisabilité technico-économique, étude exploratoire

De l’idéation à la réalité

Nous sommes en mesure de réaliser des études poussées permettant l’évaluation technique et économique de votre idée ou besoin. 

Ainsi, vous pourrez rapidement, et à coût controlé, estimer sa faisabilité et les attentes et enjeux techniques inhérents

Mais le rayon d’action d’A&C Process ne s’arrête pas là. Nous pouvons également nous charger de l’idéation, et vous proposer, de manière exploratoire, des solutions alternatives et nouvelles.

Pour concrétiser vos idées :  contactez-nous

Calculs thermomécaniques, modélisation/simulation

Une fois réalisée la validation de la faisabilité technique et technico-économique, il est indispensable d’évaluer les enjeux sur les aspects matériaux, process et conduite. 

Pour ce faire,  A&C Process est doté de logiciels de calcul par éléments finis pour modélisation thermomécanique dans le but d’apporter des éléments concrets de dimensionnement. L’estimation des contraintes thermiques et mécaniques induites par les conditions opératoires permet d’affiner la conception des pièces (design et matériau).

Cette approche permet un réel gain de performances pour vos projets, qu’ils soient sur une installation neuve ou dans le cadre d’une réfection d’une installation existante.

Dimensionnement, critères de choix des matériaux

Une fois les étapes de validation de la faisabilité technique et technico-économique acquises, la conception est faite de manière à intégrer toutes les contraintes géométriques et les propriétés des matériaux, de la façon la plus précise possible : recours à la CAO, avec éventuellement des aller-retours avec la simulation par éléments finis pour confirmer/affiner les tendances d’ordre mécanique.

ET SI NOUS PARLIONS DE VOTRE PROJET ?

Pour une réponse immédiate vous pouvez utiliser le tchat qui se trouve en bas à droite du site. Sinon remplissez ce formulaire et nous vous rappellerons dès que possible. 

Retour haut de page